La rentrée pour nos petits et grands cavaliers est là! Après deux mois sans équitation pour certains, il va falloir les remettre en route, c’est l’occasion de repartir sur de bonnes bases! ![]()
Mais qui dit rentrée dit aussi lot de questions et de doutes. Alors que des cavaliers seront tout excités de remonter, d’autres se demandent « s’ils n’ont pas tout perdu », « s’ils savent encore bien monter » ou encore, « s’ils n’ont rien oublié »!
Ils n’oseront sans doute pas vous le dire, alors n’hésitez pas à prendre les devants en leur proposant dès le premier cours, une séance originale. ![]()
Selon leur niveau et leur âge, mettez en place un exercice simple techniquement pour eux. La seule chose que vous allez demander à vos cavaliers, c’est de s’imaginer être quelqu’un d’autre. Proposez-leur d’être Kevin Staut, d’être un chevalier ou encore d’être Andy Booth!
Ils doivent vraiment se mettre dans la peau de leur cavalier fétiche. Que cela soit au niveau de la position, de la technique ou du mental. Il y aura sans doute des ratés, ce n’est pas grave, l’idée est de « tendre vers », d’où l’importance d’avoir comme support un exercice simple pour n’entraver la sécurité de personne.
N’hésitez pas non plus à y mettre les formes, ce premier cours annuel doit être fun.
Exemple: « Pour la France, voici Cunégonde et Atchoum… » ![]()
Cette technique du « faire comme si » permet:
– d’oser faire plus de choses
– de prendre confiance en soi
– de déculpabiliser de soi-même
– d’accélérer la réussite
Bonne rentrée à tous ![]()
Hélène ![]()
