Répéter pour apprendre, pour consolider, mais surtout, répéter pour avoir confiance.
🔴 L’équitation est un sport de feeling et le cheval, une éponge à émotion. Il préférera un cavalier serein sur son dos qu’un cavalier crispé! Bien que les couacs soient inévitables et nécessaires comme nous l’avons vu la semaine dernière, comment faire pour les minimiser?
➡️ Step by step:
Répétons chaque étape jusqu’à ce qu’elle soit ACQUISE avant de passer à la suivante. N’ayons pas peur d’abaisser la difficulté si cela ne se passe pas comme prévu.
➡️ Faire des pauses:
Qui sont les petits sadiques parmi vous qui aiment faire faire des tours de trot assis sans étriers à ses cavaliers avec une selle en plastique et des trotteurs pour monture?! Hihi, plus sérieusement, le corps et l’esprit ont BESOIN de faire des PAUSES, de se relâcher, pour ASSIMILER et consolider chaque apprentissage afin de repartir de plus belle!
➡️ Un peu à chaque fois:
Parce que c’est la RÉGULARITÉ qui consolide un apprentissage sur le long terme. Cela ne veut pas dire qu’il faut faire la même chose à chaque séance, mais varier les exercices pour travailler un même geste.
➡️ Encourager:
Parce que des fois les cavaliers ont envie d’abandonner. Mais il faut les inciter à se dépasser tout en les comprenant: « Oui pour l’instant tu n’y arrives pas, oui cela peut te paraître difficile ou t’inquiéter, mais plus tu répètes, plus tu te rapproches de la réussite »
Hélène 🍃

